> Tech > 10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server peut utiliser de multiples unités de sauvegarde pour diviser (stripe) la sauvegarde de la même manière qu'une matrice RAID (RAID array) divise les données sur plusieurs disques. Si le lecteur de bande crée un point de ralentissement de la sauvegarde, on peut accélérer sensiblement l'opération en ajoutant des

10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

lecteurs. Une sauvegarde qui demande 6 heures sur un lecteur de bande pourrait n’en demander que 2 avec trois lecteurs travaillant à  l’unisson. Et SQL Server peut restaurer à  partir de ces trois bandes de sauvegarde, en utilisant un seul lecteur si nécessaire.

Les sauvegardes de fichiers peuvent aussi profiter de lecteurs multiples. Si le fichier de sauvegarde est de 40 Go et si l’on n’a qu’un ensemble de lecteurs de 20 Go, il faut utiliser des fichiers multiples sur des disques séparés comme cible de la sauvegarde. On peut aussi construire un jeu de volumes avec Windows, ou même un jeu de « stripe ». L’une ou l’autre de ces configurations procurera un lecteur de 40 Go efficace pour la sauvegarde.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010