> Tech > 10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

SQL Server peut utiliser de multiples unités de sauvegarde pour diviser (stripe) la sauvegarde de la même manière qu'une matrice RAID (RAID array) divise les données sur plusieurs disques. Si le lecteur de bande crée un point de ralentissement de la sauvegarde, on peut accélérer sensiblement l'opération en ajoutant des

10 – Utiliser des unités de sauvegardes multiples

lecteurs. Une sauvegarde qui demande 6 heures sur un lecteur de bande pourrait n’en demander que 2 avec trois lecteurs travaillant à  l’unisson. Et SQL Server peut restaurer à  partir de ces trois bandes de sauvegarde, en utilisant un seul lecteur si nécessaire.

Les sauvegardes de fichiers peuvent aussi profiter de lecteurs multiples. Si le fichier de sauvegarde est de 40 Go et si l’on n’a qu’un ensemble de lecteurs de 20 Go, il faut utiliser des fichiers multiples sur des disques séparés comme cible de la sauvegarde. On peut aussi construire un jeu de volumes avec Windows, ou même un jeu de « stripe ». L’une ou l’autre de ces configurations procurera un lecteur de 40 Go efficace pour la sauvegarde.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech