A peine un mois après son lancement, IBM X-Force Exchange est parvenu à fédérer 1000 entreprises issues de 16 secteurs d’activités différents.
IBM, 1000 entreprises ont rejoint IBM pour lutter contre la cybercriminalité

Le principe d’IBM X-Force Exchange est de fournir aux sociétés qui l’utilisent un accès libre à un large flux de données de sécurité en temps réel soit 700 To, l’équivalent de l’ensemble des données qui circulent sur la toile en deux jours. Il regroupe ainsi l’ensemble des rapports d’attaques actives, issus du réseau mondial de surveillance d’IBM sur deux décennies. Rendant l’expérience de la lutte contre la cybercriminalité collaborative et sociale par son interface, les participants ont déjà créé 300 nouvelles bibliothèques de données sur les menaces du mois dernier.
Pour les entreprises, analystes et chercheurs, l’expérience accumulée par IBM au niveau des renseignements sur la sécurité en tout genre est une aubaine pour parvenir à détecter, identifier et arrêter les menaces qui s’en prennent à un système d’information. D’autre part, à l’aide d’une bibliothèque d’API, les analystes en sécurité peuvent faciliter les requêtes programmatiques entre les plates-formes, les machines et les applications, aidant les entreprises à opérationnaliser les renseignements sur les menaces et prendre des mesures adéquates.
IBM X-Force Exchange est l’un des catalogues les plus complets du monde en matière de vulnérabilités et les informations se basent sur l’observation de 15 milliards d’évènements de sécurité surveillés chaque jour, sur les menaces basées sur plus de 25 milliards de pages web et d’images, sur l’analyse de plus de 8 millions de spams et de phishing ainsi que sur les données de réputation d’environ un million d’adresses IP malveillantes.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
