A peine un mois après son lancement, IBM X-Force Exchange est parvenu à fédérer 1000 entreprises issues de 16 secteurs d’activités différents.
IBM, 1000 entreprises ont rejoint IBM pour lutter contre la cybercriminalité

Le principe d’IBM X-Force Exchange est de fournir aux sociétés qui l’utilisent un accès libre à un large flux de données de sécurité en temps réel soit 700 To, l’équivalent de l’ensemble des données qui circulent sur la toile en deux jours. Il regroupe ainsi l’ensemble des rapports d’attaques actives, issus du réseau mondial de surveillance d’IBM sur deux décennies. Rendant l’expérience de la lutte contre la cybercriminalité collaborative et sociale par son interface, les participants ont déjà créé 300 nouvelles bibliothèques de données sur les menaces du mois dernier.
Pour les entreprises, analystes et chercheurs, l’expérience accumulée par IBM au niveau des renseignements sur la sécurité en tout genre est une aubaine pour parvenir à détecter, identifier et arrêter les menaces qui s’en prennent à un système d’information. D’autre part, à l’aide d’une bibliothèque d’API, les analystes en sécurité peuvent faciliter les requêtes programmatiques entre les plates-formes, les machines et les applications, aidant les entreprises à opérationnaliser les renseignements sur les menaces et prendre des mesures adéquates.
IBM X-Force Exchange est l’un des catalogues les plus complets du monde en matière de vulnérabilités et les informations se basent sur l’observation de 15 milliards d’évènements de sécurité surveillés chaque jour, sur les menaces basées sur plus de 25 milliards de pages web et d’images, sur l’analyse de plus de 8 millions de spams et de phishing ainsi que sur les données de réputation d’environ un million d’adresses IP malveillantes.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
