> Sécurité > 1000 entreprises ont rejoint IBM pour lutter contre la cybercriminalité

1000 entreprises ont rejoint IBM pour lutter contre la cybercriminalité

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 25 mai 2015
email

A peine un mois après son lancement, IBM X-Force Exchange est parvenu à fédérer 1000 entreprises issues de 16 secteurs d’activités différents.

1000 entreprises ont rejoint IBM pour lutter contre la cybercriminalité

 

Le principe d’IBM X-Force Exchange est de fournir aux sociétés qui l’utilisent un accès libre à un large flux de données de sécurité en temps réel soit 700 To, l’équivalent de l’ensemble des données qui circulent sur la toile en deux jours. Il regroupe ainsi l’ensemble des rapports d’attaques actives, issus du réseau mondial de surveillance d’IBM sur deux décennies. Rendant l’expérience de la lutte contre la cybercriminalité collaborative et sociale par son interface, les participants ont déjà créé 300 nouvelles bibliothèques de données sur les menaces du mois dernier.

Pour les entreprises, analystes et chercheurs, l’expérience accumulée par IBM au niveau des renseignements sur la sécurité en tout genre est une aubaine pour parvenir à détecter, identifier et arrêter les menaces qui s’en prennent à un système d’information. D’autre part, à l’aide d’une bibliothèque d’API, les analystes en sécurité peuvent faciliter les requêtes programmatiques entre les plates-formes, les machines et les applications, aidant les entreprises à opérationnaliser les renseignements sur les menaces et prendre des mesures adéquates.

IBM X-Force Exchange est l’un des catalogues les plus complets du monde en matière de vulnérabilités et les informations se basent sur l’observation de 15 milliards d’évènements de sécurité surveillés chaque jour, sur les menaces basées sur plus de 25 milliards de pages web et d’images, sur l’analyse de plus de 8 millions de spams et de phishing ainsi que sur les données de réputation d’environ un million d’adresses IP malveillantes.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 25 mai 2015