> Tech > 11. Développer une stratégie de réponse d’urgence

11. Développer une stratégie de réponse d’urgence

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Malheureusement, de nos jours, il n’est pas rare de voir vos partages de fichiers attaqués par des virus capables de supprimer non seulement les données des disques locaux des utilisateurs mais aussi des lecteurs associés. Un virus non contrôlé fonctionnant dans le contexte de l’utilisateur avec des permissions Change sur

11. Développer une stratégie de réponse d’urgence

un dossier partagé peut se traduire par une infection généralisée ou une suppression catastrophique des données. Si une nouvelle attaque de virus parvient à franchir le pare-feu de l’entreprise et commence à affecter vos utilisateurs et à menacer vos partages, que devezvous faire pour protéger vos données ? Allez-vous fermer tous les serveurs ? Les isoler du réseau ? Ou, peut-être, mettre tous vos partages temporairement en lecture seule afin qu’au moins une petite partie des utilisateurs puissent continuer à travailler ? Le moment est venu de réfléchir à votre stratégie de réponse, qui exigera l’étroite collaboration et l’adhésion de la direction, afin que chacun comprenne bien les risques des données partagées et comment votre plan les préviendra.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010