C'est tout de suite qu'il faut s'assurer du bon fonctionnement du processus de restauration, et pas au moment d'un sinistre, pas quand les utilisateurs (et votre patron) sont en train de crier, et pas quand il faut quitter le bureau de bonne heure pour raison personnelle. On risque de ne
11 – Tester le plan

pas pouvoir effectuer une restauration sur un serveur de production, mais on peut le faire à partir des fichiers ou des bandes de sauvegarde sur un serveur de test. Cette méthode de test permet également de détecter d’éventuels problèmes des lecteurs de bande. Le fait de restaurer les bandes sur un système différent, en utilisant un autre lecteur, vérifie que les bandes sont lisibles sur un autre lecteur. Il faut tester le plan et s’assurer que l’opération de restauration se déroule comme prévu. En cas de sinistre, vous serez prêt ! Vous pourrez même partir à 16 heures comme prévu.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
