> Tech > 11 – Tester le plan

11 – Tester le plan

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

C'est tout de suite qu'il faut s'assurer du bon fonctionnement du processus de restauration, et pas au moment d'un sinistre, pas quand les utilisateurs (et votre patron) sont en train de crier, et pas quand il faut quitter le bureau de bonne heure pour raison personnelle. On risque de ne

11 – Tester le plan

pas pouvoir effectuer une restauration sur un serveur de production, mais on peut le faire à  partir des fichiers ou des bandes de sauvegarde sur un serveur de test. Cette méthode de test permet également de détecter d’éventuels problèmes des lecteurs de bande. Le fait de restaurer les bandes sur un système différent, en utilisant un autre lecteur, vérifie que les bandes sont lisibles sur un autre lecteur. Il faut tester le plan et s’assurer que l’opération de restauration se déroule comme prévu. En cas de sinistre, vous serez prêt ! Vous pourrez même partir à  16 heures comme prévu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT