Au fil des ans, j’ai beaucoup réfléchi à ce problème, en essayant de trouver le bon compromis entre un bon niveau de lisibilité et la simplicité d’emploi. Il est vrai que l’homogénéité est aussi importante que les règles spécifiques du standard. Mais il ne s’agit pas que de cosmétique et
11. Utiliser la majuscule dans le titre.
d’habillage : il y a une vraie différence dans la manière de maintenir et comprendre le code.
J’ai finalement opté pour la majuscule dans le titre : majuscule pour la première lettre de chaque mot et minuscules pour le reste. Selon moi, c’est le meilleur compromis entre la mise en oeuvre aisée et une bonne lisibilité. Pour des mots réservés et des constantes, il vaut mieux n’utiliser que des majuscules.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
