> Tech > 12. Donner aux utilisateurs des raccourcis gérés centralement vers les ressources partagées

12. Donner aux utilisateurs des raccourcis gérés centralement vers les ressources partagées

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un moyen intelligent d’élargir l’accès des utilisateurs aux ressources partagées consiste à leur offrir un ensemble de raccourcis poste qui pointent vers les emplacements de ces ressources. On réduit aussi le risque de voir un virus affecter les lecteurs associés des utilisateurs sur leurs postes. On peut personnaliser ces raccourcis

12. Donner aux utilisateurs des raccourcis gérés centralement vers les ressources partagées

d’après le département ou la fonction de l’utilisateur et déployer les raccourcis par l’intermédiaire des stratégies de groupe.

Pour faciliter la gestion des ressources, une astuce consiste à créer un raccourci sur le poste de l’utilisateur, qui pointe vers un dossier Read-Only sur un partage publiquement disponible. A l’intérieur de ce dossier situé sur le serveur, placez les raccourcis vers toutes les ressources partagées que l’utilisateur doit voir. Ce schéma permet de modifier les raccourcis sur un emplacement de serveur central unique et de voir les changements s’appliquer immédiatement. Si des changements surviennent dans les emplacements des ressources ou si des ressources supplémentaires arrivent, on peut faire ces changements sur les raccourcis situés sur le serveur sans être obligés de recréer des raccourcis sur le poste de l’utilisateur. Si vous déployez un raccourci poste qui donne aux différents départements leurs propres vues de ressources partagées, créez simplement des dossiers sur le serveur supplémentaire, au fur et à mesure des besoins, contenant des raccourcis personnalisés pour chaque département. Vous pouvez aussi ajouter des raccourcis aux ressources intranet ou Web Internet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010