> Tech > 18. Avant de faire référence à  des valeurs, extraire les valeurs uniques des sous-chaînes, des zones de données, et autres variables multivaleurs.

18. Avant de faire référence à  des valeurs, extraire les valeurs uniques des sous-chaînes, des zones de données, et autres variables multivaleurs.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Quand une variable contient plus d’une valeur, comme un nom d’objet qualifié ou le contenu d’une zone de données, extrayez les valeurs individuelles avant de les utiliser dans votre programme. Déclarez les champs individuels puis utilisez la commande Change Variable (CHGVAR) ou Retrieve Data Area (RTVDTAARA) pour extraire les champs.

18. Avant de faire référence à  des valeurs, extraire les valeurs uniques des sous-chaînes, des zones de données, et autres variables multivaleurs.

Cette pratique documentera l’usage de la variable et facilitera la lecture des commandes suivantes :

Chgvar &Name (%Substring(&Months 19 9))
ou
Rtvdtaara Dtaara(Months (19 9)) + Rtnvar(&Name)

Téléchargez cette ressource

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?

Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech