> Tech > 2.1 Générer IE7setup.msi

2.1 Générer IE7setup.msi

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour créer le fichier ie7setup.msi il vous faudra les fichiers ou outils suivants :
• Ie6setup.msi : Le wrapper MSI d’Internet Explorer 6 
• Orca : L’outil gratuit de Microsoft qui permet d’éditer des fichiers MSI (http://faq.ie6.free.fr/Orca.msi)
• IE7-WindowsXP-x86-fra.exe : Le fichiers

2.1 Générer IE7setup.msi

d’installation d’internet Explorer 7 pour Windows XP

Placer les fichiers Ie6setup.msi et IE7-WindowsXP-x86- fra.exe dans un nouveau dossier. Renommer le fichier Ie6setup. msi en Ie7setup.msi. Editez le fichier Ie7setup.msi avec Orca, dans le volet de gauche Tables cliquez sur l’élément CustomAction. Sélectionnez les lignes IE5MSI, RunUninstall et SetUninstallPath puis séléctionnez la commande drop row disponible dans le menu contextuel (clic droit).

Pour la ligne RunSetup remplacez le contenu de la colonne Target par /quiet /forcerestart. Pour la ligne MySetPath remplacez le contenu de la colonne Target par [SourceDir]IE7-WindowsXP- x86-fra.exe. Voir Figure 8. Pour finir la personnalisation du MSI cliquez le volet de gauche Tables sur l’élément Property. Sélectionnez la ligne ProductVersion et remplacez la valeur 6 par 7 et pour la ligne ProductName Internet Explorer 6.x par Internet Explorer 6.x. Enregistrez les modifications.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010