> Tech > 2.1. Les étapes clés

2.1. Les étapes clés

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avant toute réplication, les bases de données concernées doivent être amorcées vers le noeud passif qu’il s’agisse du mode CCR ou SCR. L’initialisation peut être faite selon 3 façons. 

1. Initialisation automatique
L’initialisation automatique est réalisée par une copie de la base vers

la cible. L’initialisation automatique demande que tous les journaux soient copiés y compris le tout premier journal. L’initialisation automatique se produit uniquement lors de la création d’un nouveau groupe de stockage et d’une base de données en environnement CCR. Dans le cas du SCR, vous devrez initialiser la copie via la méthode suivante.

2. Initialisation via la commande UPDATE-STORAGEGROUPCOPY
La commande Update-StorageGroup Copy initie une copie depuis la base de données source vers la base de données cible. Cette commande est également disponible via l’interface graphique. Il est important de noter que contrairement a l’environnement CCR, la copie de la base de données SCR n’est pas instantanée et quelle s’effectuera après la génération de 50 journaux, soit 50 Mo.

3. Copie manuelle
L’opération de copie manuelle demande que la base de données soit démontée et par conséquent, génère une interruption de service. Ceci est par définition très peu utilisé en production. Il sera également nécessaire d’initialiser une nouvelle fois la base de données dans les cas suivants :

  • Lorsqu’une défragmentation hors ligne est effectuée sur la source
  • Lorsqu’une divergence se produit entre la source et la cible.
  • Lorsque vous rebasculez (failback) sur le serveur originellement Actif (source)

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT