Une solution ultime pour obtenir de bonnes performances si votre base tempdb est fortement saturée, consiste à la placer en mémoire. Différents fabricants proposent ce que l’on appelle des "Ram disque". Autrement dit une mémoire vive qui se substitue à un disque. Pas de panique, les fabricants ont bien prévu
2.10 – Base tempdb en RAM

les filets de sécurité nécessaires.
Ces dispositifs sont généralement vendus avec une batterie et un disque de secours qui en cas de panne de courant s’assure que les données en mémoire sont flashées sur le disque. Avec un tel système combiné à une forte et judicieuse utilisation de la tempdb, les résultats peuvent être spectaculaires ! Jetez donc un coup d’oeil aux produits de Texas Memory Systems par exemple…
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro