Une solution ultime pour obtenir de bonnes performances si votre base tempdb est fortement saturée, consiste à la placer en mémoire. Différents fabricants proposent ce que l’on appelle des "Ram disque". Autrement dit une mémoire vive qui se substitue à un disque. Pas de panique, les fabricants ont bien prévu
2.10 – Base tempdb en RAM

les filets de sécurité nécessaires.
Ces dispositifs sont généralement vendus avec une batterie et un disque de secours qui en cas de panne de courant s’assure que les données en mémoire sont flashées sur le disque. Avec un tel système combiné à une forte et judicieuse utilisation de la tempdb, les résultats peuvent être spectaculaires ! Jetez donc un coup d’oeil aux produits de Texas Memory Systems par exemple…
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
