> Tech > 2.11 – Algorithme d’accès aux fichiers

2.11 – Algorithme d’accès aux fichiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Enfin, l’un des points maintenant le mieux maîtrisé dans la technologie des disques est l’algorithme d’accès au fichier. Dans un mauvais disque, les demandes d’accès (écriture ou lecture) sont effectuées dans l’ordre de la demande (FCFS : First Come First Serve). Dans un bon disque, ils peuvent être effectués dans

2.11 – Algorithme d’accès aux fichiers

l’ordre du plus près servi (Shortest Seek Time First) mais cet algorithme peut conduire à la famine du système.

En général, il est amendé afin de ne jamais conduire à une telle situation. Mieux le parcours en "scan" aussi appelé "lift", car c’est l’algorithme de parcours des ascenseurs intelligents, permet de parcourir le disque dans toute la plage des pistes et de servir au passage les demandes, sans tenir compte de l’ordre de la demande. Enfin, des améliorations notables ont été apportées à cet algorithme tel que le C-Scan ou le "look".

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010