> Tech > 2.5) Serveurs EDGE

2.5) Serveurs EDGE

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

 Les services offerts par OCS 2007 et OCS 2007 R2 peuvent être publiés sur internet pour que les utilisateurs de l’entreprise puissent utiliser les moyens de communication sans nécessité d’ouvrir un VPN. Les serveurs EDGE permettent également de communiquer directement avec une autre entreprise qui utilise OCS

(fédération OCS).

Enfin, les serveurs EDGE permettent à des personnes non employées par l’entreprise, d’être invitées à participer à des présentations LiveMeeting. Mais pour cela, il faut que le ou les serveurs EDGE soient connectés à Internet et c’est là que parfois ça se complique: il faut ouvrir des ports sur les Firewalls.

Le rôle EDGE Audio/ vidéo est le rôle qui nécessite l’ouverture du plus grand nombre de ports. Outre les ports 443 et 3478 qui doivent être ouvert depuis et vers internet, OCS 2007 nécessite également une ouverture bidirectionnelle des ports allant de 50000 à 59999. OCS 2007 R2 a toujours besoin de l’ouverture des mêmes ports qu’OCS 2007, mais avec une différence importante et qui fera plaisir aux équipes en charge de la sécurité les ports 50000 à 59999 n’ont plus besoin d’être ouvert d’internet vers l’entreprise, mais uniquement de l’entreprise vers internet, d’où une diminution importante de la surface potentielle d’attaque.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010