Gestions des règles
Si vous souhaitez donner aux utilisateurs sous OWA, l’expérience la plus proche d’Outlook, il faut leur donner la possibilité de gérer et trier les flux de messages qui leur arrivent. Rien de tel que quelques règles pour mettre de l’ordre dans une boîte aux lettres.
2) Changements apportés au rôle CAS (2)
Après application du SP1, un nouvel onglet appelé « Règles » apparaît dans les options d’OWA. Dans la partie droite d’OWA, vous visualiserez alors l’ensemble des règles existantes dans votre boîte aux lettres. Avant de modifier, ajouter ou supprimer une règle, un message vous avertit qu’il y a une incompatibilité entre Outlook et OWA concernant les règles désactivées. Cette fenêtre vous demande de supprimer ces règles avant de continuer. Après validation, une fenêtre de configuration de règles vous permettra de manipuler les règles de la même façon que sous Outlook (avec toutefois une liste de conditions, d’exceptions et d’actions inférieure à ce qui est disponible sous Outlook). Voir Figure 2.
Gestion des appareils
Windows Mobile Exchange 2007 permet aux utilisateurs de gérer leurs différents appareils Windows Mobile en utilisant les options sous OWA. Ils peuvent effacer à distance, le contenu d’un appareil en cas de perte ou de vol (le SP1 permet d’envoyer un mail de confirmation d’effacement au propriétaire de l’appareil). Jusqu’à l’arrivée du SP1, cette opération était irréversible. Sur un serveur Exchange 2007 SP1, un utilisateur ayant lancé une commande d’effacement a la possibilité de supprimer cet ordre si jamais il le retrouve avant que l’effacement se soit lancé (prochaine synchronisation après l’ordre d’effacement). Voir Figure 3.
Autres nouveautés OWA
• Possibilité de créer et gérer des listes personnelles de contacts
• Support des documents Office 2007 (Word, Excel et PowerPoint) dans les visualisations des documents dans une page HTML
• Ajout de la visualisation des calendriers au format mensuel
• Les utilisateurs ont la possibilité, après application du SP1, de récupérer des messages supprimés dans la limite de temps défini par les administrateurs (même fonctionnalité que sous Outlook)
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
