> Tech > 2) Changements apportés au rôle CAS (2)

2) Changements apportés au rôle CAS (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Gestions des règles
Si vous souhaitez donner aux utilisateurs sous OWA, l’expérience la plus proche d’Outlook, il faut leur donner la possibilité de gérer et trier les flux de messages qui leur arrivent. Rien de tel que quelques règles pour mettre de l’ordre dans une boîte aux lettres.

Après application du SP1, un nouvel onglet appelé « Règles » apparaît dans les options d’OWA. Dans la partie droite d’OWA, vous visualiserez alors l’ensemble des règles existantes dans votre boîte aux lettres. Avant de modifier, ajouter ou supprimer une règle, un message vous avertit qu’il y a une incompatibilité entre Outlook et OWA concernant les règles désactivées. Cette fenêtre vous demande de supprimer ces règles avant de continuer. Après validation, une fenêtre de configuration de règles vous permettra de manipuler les règles de la même façon que sous Outlook (avec toutefois une liste de conditions, d’exceptions et d’actions inférieure à ce qui est disponible sous Outlook). Voir Figure 2.

Gestion des appareils
Windows Mobile Exchange 2007 permet aux utilisateurs de gérer leurs différents appareils Windows Mobile en utilisant les options sous OWA. Ils peuvent effacer à distance, le contenu d’un appareil en cas de perte ou de vol (le SP1 permet d’envoyer un mail de confirmation d’effacement au propriétaire de l’appareil). Jusqu’à l’arrivée du SP1, cette opération était irréversible. Sur un serveur Exchange 2007 SP1, un utilisateur ayant lancé une commande d’effacement a la possibilité de supprimer cet ordre si jamais il le retrouve avant que l’effacement se soit lancé (prochaine synchronisation après l’ordre d’effacement). Voir Figure 3.

Autres nouveautés OWA

• Possibilité de créer et gérer des listes personnelles de contacts
• Support des documents Office 2007 (Word, Excel et PowerPoint) dans les visualisations des documents dans une page HTML
• Ajout de la visualisation des calendriers au format mensuel
• Les utilisateurs ont la possibilité, après application du SP1, de récupérer des messages supprimés dans la limite de temps défini par les administrateurs (même fonctionnalité que sous Outlook)

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010