> Tech > 2) Changements apportés au rôle CAS (3)

2) Changements apportés au rôle CAS (3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

b. Gestion des politiques de sécurité des appareils Windows Mobile
Avec la version initiale d’Exchange 2007, vous avez la possibilité de définir des politiques de sécurité des appareils Windows Mobile permettant essentiellement de gérer la sécurité d’accès (taille du mot de passe, type, fréquence de changement….). Désormais, en

installant le SP1 d’Exchange 2007, une politique de sécurité mobile est automatiquement créée et cette politique est appliquée à l’ensemble des utilisateurs Exchange qui n’en avait pas déjà une affectée avant l’application du service pack. Le SP1 apporte de très nombreuses nouveautés en matière de contrôle.

Ces nouveautés sont décrites dans le tableau ci-dessous. Certaines options de sécurité s’appliquent avec Windows Mobile 6, la version actuellement disponible sur les nouveaux téléphones vendus par les opérateurs. Mais Exchange 2007 SP1 intègre déjà des notions de sécurité et de contrôle qui ne seront disponibles qu’avec les prochaines versions de Windows Mobile (version 6.1 en cours de développement). Voir Tableau 1.

c. IMAP et POP
Sous Exchange 2007, les formats POP et IMAP sont bien évidemment supportés bien qu’on pourrait en douter en regardant la MMC Exchange 2007. En effet, la configuration de ces deux protocoles n’est disponible qu’en se plongeant dans les commandes Powershell. Le SP1 corrige cette lacune en ajoutant une gestion graphique de ces deux protocoles dans la MMC Exchange 2007. Vous pouvez configurer à l’aide de cette interface graphique, les ports TLS et SSL, les différents types d’authentification, la gestion des formats de messages et calendrier, ainsi que les informations liées aux connexions (nombre, durée…).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010