Documentez vos décisions de planification (y compris la liste des sinistres possibles) et les procédures de reprise et stockez des copies de la documentation hors site. N'oubliez pas que la haute disponibilité repose autant sur les gens et les processus que sur la technologie. Si vous ne définissez pas clairement
2. Créer des processus opérationnels efficaces

les
processus de prévention des sinistres
et de reprise après sinistre, ou si les
personnes concernées ne comprennent
pas les processus, la meilleure
technologie au monde sera impuissante.
Une fois les processus opérationnels
créés, vous devez vérifier qu’ils
font bien ce que l’on attend d’eux.
Assurez-vous que vos serveurs de test
sont configurés exactement comme
vos machines de production – avec le
même matériel et la même charge de
travail – afin que les machines de test
puissent prévoir avec précision les
possibilités des machines de production
en cas de sinistre. Quand vous effectuez
des simulations d’une défaillance
système complète et que vous
mesurez le temps qu’il faut pour une
reconstruction et une restauration
complètes, assurez-vous que le temps
qu’il faut aux machines de test pour effectuer
les opérations, reflète fidèlement
la durée des opérations sur votre
système de production.
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Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
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