> Tech > 2 Isolation des instantanés

2 Isolation des instantanés

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’isolation des instantanés ou clichés (snapshot) n’est pas une fonction disponible par le biais d’un menu ; il s’agit d’une fonction de programmation visant à améliorer la concurrence d’accès aux bases de données. Avec SQL Server 2000, cette concurrence repose sur le verrouillage, ce qui entraîner des problèmes de blocage

et dégrader les performances. L’isolation des instantanés se sert du contrôle de version de niveau ligne pour éviter les scénarios de blocage. Ainsi, lorsqu’une opération de lecture fait référence à des lignes modifiées par une autre transaction, la lecture récupère l’« instantané » de la ligne qui a été créé au démarrage de la transaction de mise à jour.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010