> Tech > 2. Nouveautés : 2.2 Network Access Protection / 2.3 Wake On Lan

2. Nouveautés : 2.2 Network Access Protection / 2.3 Wake On Lan

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

2.2 Network Access Protection
Network Access Protection est une fonction de mise en quarantaine qui vous permettra de restreindre l’accès de votre réseau aux ordinateurs qui répondront à votre stratégie d’entreprise. Cette fonction est intégrée aux systèmes d’exploitation Windows Vista, Longhorn et Server 2003 r2. NAP vous permet de

créer des stratégies d’accès en jouant sur les paramètres DHCP, VPN, 802.1X et IP SEC. SCCM quant à lui, utilise NAP pour interdire l’accès au réseau des ordinateurs qui ne possèdent pas les mises à jour nécessaires ou le bon système d’exploitation… S’il vous manque une mise à jour de sécurité, il existe une fonction capable d’installer automatiquement la mise à jour, permettant ainsi l’accès au réseau.

2.3 Wake On Lan
La fonction Wake on Lan vous permet de démarrer un ordinateur à distance. SMS utilise cette fonction lorsqu’un client éteint, approche la date limite d’installation d’une mise à jour ou d’un logiciel dont il a besoin. Pour utiliser le Wake On Lan, les ordinateurs clients doivent posséder une carte réseau compatible et un bios correctement configuré pour accepter le Wake on Lan. Si vous activez le Wake on Lan sur un site enfant, automatiquement, l’installation de logiciels et de mises à jour hérités du site parent incluront la configuration Wake On Lan.

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Villes, intercommunalités, métropoles, départements et régions sont particulièrement exposés aux risques de cybersécurité. Ce livre blanc Stormshield présente les défis cyber que rencontrent les collectivités, les solutions et perspectives pour qu’elles puissent assurer leur mission d’utilité publique, en toute sécurité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010