Trois paramètres de gestion des messages vous permettent de contrôler les opérations après la fermeture ou la suppression d’un message : Return to the Inbox (Revenir dans la boîte de réception), Open next item (Ouvrir l’élément suivant) et Open previous item (Ouvrir l’élément précédent). Le paramètre Open next item est
2. Retour à la boîte de réception

configuré par défaut. Lorsque vous fermez ou supprimez un message, Outlook ouvre le message suivant dans votre boîte de réception et l’affiche. Ce paramètre est pratique, mais il présente un risque. Si, par exemple, le message suivant est un spam, Outlook l’affichera à la fermeture du message courant, ce qui pourrait déclencher un bogue Web incorporé, également connu sur le nom de spam beacon ou balise spam. Le message affiché peut également contenir un contenu offensif.
Pour atténuer le risque, activez le paramètre Return to the Inbox. Les utilisateurs pourront encore ouvrir des messages manuellement, mais la fermeture des messages courants ne provoquera plus l’ouverture du message suivant.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
