Pendant qu’un analyste étudie le plan de requête, il peut être nécessaire de recueillir des informations complémentaires sur les objets base de données. En effet, en examinant les métadonnées à propos d’une table ou d’un index particulier, on peut comprendre pourquoi l’optimiseur a choisi telle méthode d’accès ou tel ordre
2. Vérifier les faits
de jointure. Par exemple, l’optimiseur choisit d’utiliser un table scan complet au lieu d’un index probe plus un table probe. En utilisant l’option de menu Show Indexes, l’analyste peut valider un index avec les colonnes clés appropriées.
Visual Explain offre une interface avec les métadonnées de l’objet. Par conséquent, les renseignements sur une table : taille, nombre de lignes et index, sont à une portée de clic (figure 4).
On peut aussi obtenir des informations sur un objet dans le diagramme en cliquant sur le noeud qui représente l’objet DB/méthode d’accès. Le renseignement sur l’objet et la méthode d’accès apparaît dans le panneau droit de la fenêtre Visual Explain (figure 5).
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel