> Tech > 2. Vérifier les faits

2. Vérifier les faits

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pendant qu’un analyste étudie le plan de requête, il peut être nécessaire de recueillir des informations complémentaires sur les objets base de données. En effet, en examinant les métadonnées à propos d’une table ou d’un index particulier, on peut comprendre pourquoi l’optimiseur a choisi telle méthode d’accès ou tel ordre

de jointure. Par exemple, l’optimiseur choisit d’utiliser un table scan complet au lieu d’un index probe plus un table probe. En utilisant l’option de menu Show Indexes, l’analyste peut valider un index avec les colonnes clés appropriées.

Visual Explain offre une interface avec les métadonnées de l’objet. Par conséquent, les renseignements sur une table : taille, nombre de lignes et index, sont à une portée de clic (figure 4).

On peut aussi obtenir des informations sur un objet dans le diagramme en cliquant sur le noeud qui représente l’objet DB/méthode d’accès. Le renseignement sur l’objet et la méthode d’accès apparaît dans le panneau droit de la fenêtre Visual Explain (figure 5).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010