> Tech > 2ème critère : Le type de service IT

2ème critère : Le type de service IT

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans les précédentes générations, les tailles maximum des bases de données étaient différentes entre la version Standard et la version Entreprise. Cette distinction a désormais disparu. Le choix de la bonne version se résume aujourd’hui au nombre de groupes de stockage et/ou au nombre de bases de données que vous

2ème critère : Le type de service IT

aurez à supporter sur un seul serveur, ainsi que le choix de bénéficier ou non des mécanismes logiciels de disponibilité intégrés à Exchange Server.

Les différences entre les deux versions de produit sont les suivantes : voir tableau 3.
• Sur la base des tarifs estimée des contrats Open Value aux Etats-Unis, le prix des produits est le suivant : Exchange Server Standard Edition $699, Exchange Enterprise Server $3,999.

Exchange Server 2007 SP1 et SCR

Exchange Server 2007 SP1 apporte une nouvelle fonctionnalité appelée SCR (Standby Continuous Replication). SCR est présent dans les versions Standard et Entreprise, mais le choix de la bonne plateforme dépendra du type d’environnement répliqué. Pour plus d’informations : http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb676502.aspx

Microsoft Exchange Server 2007 x86 (32 bits)

La version 32 bits est téléchargeable sur le site de l’éditeur. Elle est également distribuée par le biais de certains contrats particuliers comme MSDN, mais elle n’est pas supportée en production. Elle est donc exclusivement réservée à des tests ou des démonstrations. Il s’agit néanmoins d’une version complète, et pour laquelle Microsoft publie également les services packs, les rollup updates et les fixes de sécurité, au même titre que pour la version 64 bits. Il existe d’ailleurs quelques cas particuliers pour lesquels la version 32 bits est supportée dans un environnement de production (voir le lien de la note suivante).

Microsoft Exchange Server 2007 et les environnements virtuels

Exchange Server 2007 n’est pas supporté dans un environnement virtuel. http://technet.microsoft.com/en-us/library/ bb232170(EXCHG.80).aspx. Si Microsoft s’apprête à sortir un environnement virtuel 64 bits sur Windows Server 2008 appelé Hyper-V, il serait prématuré de dire ou non si celui-ci supportera Exchange Server 2007 ou Office Commu – nications Server 2007.

Microsoft Exchange Server 2007 et la répartition de charge

L’utilisation du service NLB pour la répartition de charge des serveurs qui supportent les rôles Edge, HUB ou CAS peut être mise en oeuvre avec les versions Standard d’Exchange Server 2007 et de Windows Server 2003 ou 2008.

Migration de la version Standard à la version Entreprise

Vous pouvez mettre à jour une version Standard vers une version Entreprise, à la condition d’être du même niveau de service pack. Migration de la version d’évaluation à la version complète Vous pouvez mettre à jour une version d’évaluation vers une version Standard ou Entreprise à la fin des 120 jours de la période d’évaluation, en fournissant votre clé produit.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010