WSUS 3 a été bien évidemment optimisé au niveau des performances. Le but est d'avoir un produit plus rapide qui répond mieux aux besoins des administrateurs. La présence de la console permet déjà de naviguer plus rapidement dans les options que la précédente page web. Le chiffre de 50 %
3.2 Performances

de gains en utilisation des ressources du système circule dans les différentes documentations officielles du produit. La première grande nouveauté est l’existence d’une version 64 bits du produit.
La politique de Microsoft veut que chaque produit dispose des deux versions pour au final arriver à l’utilisation unique du 64 bits. Bien évidemment pour pouvoir bénéficier des avantages offerts par une telle version, vous devez au préalable disposer non seulement d’un processeur compatible 64 bits mais également d’un OS 64 bits comme Windows Server 2003 ou Longhorn Server. Une autre chose importante est l’amélioration de la première synchronisation. Auparavant, il fallait compter 1h30 pour seulement 25 minutes dorénavant.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
