> Tech > 3.3 Déploiement de l’agent DPM

3.3 Déploiement de l’agent DPM

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dernière étape avant la sauvegarde de vos serveurs Exchange, il est nécessaire d’installer l’agent DPM sur ces derniers. Le plus simple est d’utiliser directement la console d’administration de DPM dans l’onglet Manage ment puis Agents. Dans la colonne de droite cliquez sur Install, le serveur interroge alors l’Active Directory afin

3.3 Déploiement de l’agent DPM

de récupérer la liste des ordinateurs membres.

Sélectionnez le ou les serveurs Exchange et ajoutez les dans la section dédiée. L’assistant vous demande de fournir un compte ayant les droits d’administration sur les machines localement et de choisir si les serveurs redémarreront automatiquement ou manuellement. Sur vos serveurs Exchange, vous pouvez vérifier que l’agent est bien installé mais surtout vous allez devoir démarrer le service : DPMRA qui est par défaut configuré pour démarrer manuellement. Voir Figure 5.

3.4 Scénarios de sauvegarde possibles
Comme déjà présenté dans l’introduction, Exchange Server 2007 intègre déjà deux technologies pour assurer une tolérance de panne. Le LCR pour les serveurs uniques et le CCR lorsque vous disposez de 2 serveurs. DPM 2007 prend en charge ces deux scénarios (en plus bien évidemment du scénario « classique » un seul serveur sans redondance). Voir Figures 6 et 7.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010