Cette nouvelle option propose de personnaliser un peu l'affichage de votre console WSUS. Voir Figure 51. Elle est découpée en trois sous parties:
• Données des serveurs réplica en aval : vous pouvez choisir d'inclure dans l'affichage de votre serveur ou non les données provenant d'un
3.4 Personnalisation de l’affichage

serveur en aval en mode réplica.
• Accessibilité: Afficher les erreurs de validation dans des fenêtres contextuelles
• Liste des tâches à effectuer : Vous pouvez choisir la liste des tâches à effectuer sur le serveur, qui apparaissent sur la page d’accueil de la console de gestion.
En effet, par exemple, l’utilisation du protocole SSL est quelque chose qui vous est constamment rappelé, si vous décidez de ne pas l’implémenter, il peut être préférable de supprimer l’affichage permanant du message stipulant que vous devez le mettre en place… Voir Figure 52.
Même si cette nouveauté ne présente rien de révolutionnaire en termes de technologie, les administrateurs apprécieront sûrement le fait de pouvoir customiser au maximum leur console et surtout de ne pas être surchargé par de nombreux messages indiquant des tâches à faire sans importance…
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
