> Tech > 3.4 Personnalisation de l’affichage

3.4 Personnalisation de l’affichage

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Cette nouvelle option propose de personnaliser un peu l'affichage de votre console WSUS. Voir Figure 51. Elle est découpée en trois sous parties:

• Données des serveurs réplica en aval : vous pouvez choisir d'inclure dans l'affichage de votre serveur ou non les données provenant d'un

3.4 Personnalisation de l’affichage

serveur en aval en mode réplica.
• Accessibilité: Afficher les erreurs de validation dans des fenêtres contextuelles
• Liste des tâches à effectuer : Vous pouvez choisir la liste des tâches à effectuer sur le serveur, qui apparaissent sur la page d’accueil de la console de gestion.

En effet, par exemple, l’utilisation du protocole SSL est quelque chose qui vous est constamment rappelé, si vous décidez de ne pas l’implémenter, il peut être préférable de supprimer l’affichage permanant du message stipulant que vous devez le mettre en place… Voir Figure 52.

Même si cette nouveauté ne présente rien de révolutionnaire en termes de technologie, les administrateurs apprécieront sûrement le fait de pouvoir customiser au maximum leur console et surtout de ne pas être surchargé par de nombreux messages indiquant des tâches à faire sans importance…

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010