> Tech > 3. Les améliorations : 3.3 La console d’administration

3. Les améliorations : 3.3 La console d’administration

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

3.3 La console d’administration
Le composant Configuration Manager qui vous permettra de configurer votre serveur SCCM s’utilise grâce à la Console Microsoft Management V3 (MMC 3). Vous pourrez distinguer 3 parties dans cette console, à gauche la hiérarchie de l’organisation, au milieu les détails et enfin à droite

toutes les actions réalisables en fonction du contexte. Voir Figure 4. Une des nouveautés, est la possibilité de créer des dossiers permettant de regrouper des objets . Vous permettant ainsi de créer des catégories et de réduire le nombre d’objets affiché sur une page, accélérant ainsi la navigation.

Vous pouvez également créer des Search Folder (dossiers de recherche) qui vous permettront de trouver automatiquement touts les objets qui correspondent aux critères que vous aurez entrés au moment de la création du dossier. Lorsque vous créez un dossier ou un dossier de recherche, ils sont automatiquement répliqués dans votre hiérarchie de site SMS. Pour assurer un niveau de sécurité à ces dossiers, il existe une permission Manage Folder qui vous permettra de désigner les personnes pouvant administrer ces dossiers.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010