> Tech > 3.Scripts Startup, Shutdown, Logon et Logoff

3.Scripts Startup, Shutdown, Logon et Logoff

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Si vous considérez que les scripts logon ne constituent pas vraiment une nouveauté dans la gestion des postes de travail et des environnements utilisateur, vous n’avez que partiellement raison. En effet, les stratégies de groupe donnent une bien plus grande maîtrise sur les scripts : où et quand ils peuvent

3.Scripts Startup, Shutdown, Logon et Logoff

s’exécuter.

Outre le script logon traditionnel, qui s’exécute quand un utilisateur se connecte au domaine, on peut spécifier un script qui, à l’inverse, s’exécute quand un utilisateur se déconnecte du système. On peut aussi spécifier des scripts individuels qui s’exécutent quand un ordinateur démarre et quand il s’arrête. Ces quatre types de déclencheurs de scripts donnent beaucoup plus de souplesse pour exécuter des tâches qui n’entrent pas exactement dans le cadre des scripts de logon habituels.

Le paramétrage :
Computer Configuration\Windows Settings\Scripts (Startup/ Shutdown) User Configuration\Windows Settings\Scripts (Logon/ Logoff)

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech