Si vous considérez que les scripts logon ne constituent pas vraiment une nouveauté dans la gestion des postes de travail et des environnements utilisateur, vous n’avez que partiellement raison. En effet, les stratégies de groupe donnent une bien plus grande maîtrise sur les scripts : où et quand ils peuvent
3.Scripts Startup, Shutdown, Logon et Logoff

s’exécuter.
Outre le script logon traditionnel, qui s’exécute quand un utilisateur se connecte au domaine, on peut spécifier un script qui, à l’inverse, s’exécute quand un utilisateur se déconnecte du système. On peut aussi spécifier des scripts individuels qui s’exécutent quand un ordinateur démarre et quand il s’arrête. Ces quatre types de déclencheurs de scripts donnent beaucoup plus de souplesse pour exécuter des tâches qui n’entrent pas exactement dans le cadre des scripts de logon habituels.
Le paramétrage :
Computer Configuration\Windows Settings\Scripts (Startup/ Shutdown) User Configuration\Windows Settings\Scripts (Logon/ Logoff)
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
