C'est l'un des secrets les mieux gardés de iSeries Navigator. En V5R2, IBM a ajouté la possibilité de superviser des fichiers, afin qu’il soit plus facile de superviser les journaux sur tout système d’exploitation actif sur un iSeries. En réalité, seul le support i5/OS a pu être livré. Bien que
3. Superviser QHST
l’UI (user interface) porte encore le nom générique « System Logs », personne ne sait que cela signifie QHST. En outre, QHST contient des messages importants mais n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc les utilisateurs ne peuvent pas utiliser le superviseur de messages parce qu’il ne pointe que sur les files d’attente de messages.
Pour superviser QHST dans iSeries Navigator, ouvrez un moniteur de fichier et assurez-vous que le bouton radio « System Logs » est sélectionné. Ensuite, ouvrez l’onglet Metrics et sélectionnez Text. Entrez le texte du message (souvenez-vous que QHST n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc tout le message – l’ID et le message proprement dit – est traité comme une longue chaîne de texte) et démarrez le moniteur. Dès que cette chaîne de texte apparaîtra dans QHST, le moniteur se déclenchera.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.