> Tech > 3. Superviser QHST

3. Superviser QHST

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

C'est l'un des secrets les mieux gardés de iSeries Navigator. En V5R2, IBM a ajouté la possibilité de superviser des fichiers, afin qu’il soit plus facile de superviser les journaux sur tout système d’exploitation actif sur un iSeries. En réalité, seul le support i5/OS a pu être livré. Bien que

l’UI (user interface) porte encore le nom générique « System Logs », personne ne sait que cela signifie QHST. En outre, QHST contient des messages importants mais n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc les utilisateurs ne peuvent pas utiliser le superviseur de messages parce qu’il ne pointe que sur les files d’attente de messages.

Pour superviser QHST dans iSeries Navigator, ouvrez un moniteur de fichier et assurez-vous que le bouton radio « System Logs » est sélectionné. Ensuite, ouvrez l’onglet Metrics et sélectionnez Text. Entrez le texte du message (souvenez-vous que QHST n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc tout le message – l’ID et le message proprement dit – est traité comme une longue chaîne de texte) et démarrez le moniteur. Dès que cette chaîne de texte apparaîtra dans QHST, le moniteur se déclenchera.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010