C'est l'un des secrets les mieux gardés de iSeries Navigator. En V5R2, IBM a ajouté la possibilité de superviser des fichiers, afin qu’il soit plus facile de superviser les journaux sur tout système d’exploitation actif sur un iSeries. En réalité, seul le support i5/OS a pu être livré. Bien que
3. Superviser QHST
l’UI (user interface) porte encore le nom générique « System Logs », personne ne sait que cela signifie QHST. En outre, QHST contient des messages importants mais n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc les utilisateurs ne peuvent pas utiliser le superviseur de messages parce qu’il ne pointe que sur les files d’attente de messages.
Pour superviser QHST dans iSeries Navigator, ouvrez un moniteur de fichier et assurez-vous que le bouton radio « System Logs » est sélectionné. Ensuite, ouvrez l’onglet Metrics et sélectionnez Text. Entrez le texte du message (souvenez-vous que QHST n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc tout le message – l’ID et le message proprement dit – est traité comme une longue chaîne de texte) et démarrez le moniteur. Dès que cette chaîne de texte apparaîtra dans QHST, le moniteur se déclenchera.
Téléchargez cette ressource

Top 6 des leviers pour vous différencier & accroitre votre résilience
Les experts Censio Karamba, spécialisés dans les projets de transformation créateurs de valeur pour les sociétés de conseil et de service, vous confient 6 façons de vous différencier et d’accroitre votre résilience. Découvrez comment relever ces défis dans ce nouveau livre blanc des experts Censio Karamba.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Paessler relève les défis de la supervision d’un monde en évolution
- DPO : 5 ans après le RGPD, comment collaborer avec le RSSI ?
- EGERIE analyse les risques financiers liés aux risques cyber
- Vidéo « Accessibilité numérique » chez Microsoft
- Asklépian : des tests d’intrusion à 360° grâce à l’IA pour lutter contre les failles de sécurité
