C'est l'un des secrets les mieux gardés de iSeries Navigator. En V5R2, IBM a ajouté la possibilité de superviser des fichiers, afin qu’il soit plus facile de superviser les journaux sur tout système d’exploitation actif sur un iSeries. En réalité, seul le support i5/OS a pu être livré. Bien que
3. Superviser QHST
l’UI (user interface) porte encore le nom générique « System Logs », personne ne sait que cela signifie QHST. En outre, QHST contient des messages importants mais n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc les utilisateurs ne peuvent pas utiliser le superviseur de messages parce qu’il ne pointe que sur les files d’attente de messages.
Pour superviser QHST dans iSeries Navigator, ouvrez un moniteur de fichier et assurez-vous que le bouton radio « System Logs » est sélectionné. Ensuite, ouvrez l’onglet Metrics et sélectionnez Text. Entrez le texte du message (souvenez-vous que QHST n’est pas vraiment une file d’attente de messages, et donc tout le message – l’ID et le message proprement dit – est traité comme une longue chaîne de texte) et démarrez le moniteur. Dès que cette chaîne de texte apparaîtra dans QHST, le moniteur se déclenchera.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
