> Tech > 3. Une nouvelle entrée d’audit

3. Une nouvelle entrée d’audit

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec les premières fonctions d’audit intégrées de l’OS/400, il était difficile de superviser les défaillances d’autorité dues à l’insuffisance des autorités spéciales d’un utilisateur. Plus maintenant ! La V5R3 a un nouveau type d’entrée de journal d’audit de défaillance d’autorité. En exécutant la commande DSPJRN (Display Journal), recherchez les entrées

AF (Authority Failure) :

DSPJRN JRN(QAUDJRN) JRNCDE((T)) ENTTYP(AF)

puis recherchez l’entrée de type « K ». Vous trouverez ainsi les entrées générées pour les utilisateurs qui ont tenté d’utiliser la fonction sans autorité spéciale. (La seconde entrée de l’écran de la figure 2 donne un exemple d’entrée « K ».) Peut-être essayezvous de réduire le nombre d’utilisateurs disposant d’autorités spéciales. Ce nouveau type d’entrée facilite considérablement l’élucidation de la cause de l’échec d’un job. Pour plus d’informations, voir – vous vous en doutiez – le manuel iSeries Security Reference, chapitre 9 et annexe F.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010