> Tech > 3. Une nouvelle entrée d’audit

3. Une nouvelle entrée d’audit

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avec les premières fonctions d’audit intégrées de l’OS/400, il était difficile de superviser les défaillances d’autorité dues à l’insuffisance des autorités spéciales d’un utilisateur. Plus maintenant ! La V5R3 a un nouveau type d’entrée de journal d’audit de défaillance d’autorité. En exécutant la commande DSPJRN (Display Journal), recherchez les entrées

AF (Authority Failure) :

DSPJRN JRN(QAUDJRN) JRNCDE((T)) ENTTYP(AF)

puis recherchez l’entrée de type « K ». Vous trouverez ainsi les entrées générées pour les utilisateurs qui ont tenté d’utiliser la fonction sans autorité spéciale. (La seconde entrée de l’écran de la figure 2 donne un exemple d’entrée « K ».) Peut-être essayezvous de réduire le nombre d’utilisateurs disposant d’autorités spéciales. Ce nouveau type d’entrée facilite considérablement l’élucidation de la cause de l’échec d’un job. Pour plus d’informations, voir – vous vous en doutiez – le manuel iSeries Security Reference, chapitre 9 et annexe F.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010