> Tech > 3. Utilisation de la mise à  jour de la sécurité de la messagerie d’Outlook

3. Utilisation de la mise à  jour de la sécurité de la messagerie d’Outlook

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Outlook 2000 Service Pack 1 (SP1) et ultérieur incluent la mise à jour de la sécurité de la messagerie d’Outlook, conçue par Microsoft pour assurer une protection contre les virus et autres codes malveillants. La mise à jour bloque un grand nombre de pièces jointes capables de transmettre des virus,

3. Utilisation de la mise à  jour de la sécurité de la messagerie d’Outlook

y compris des types de fichiers potentiellement dommageables, tels que des exécutables (par ex., .com, .cpl, .exe) et des scripts (par ex., .bas, .js, .hta, .wsh, .vbs). Malheureusement, elle peut aussi bloquer des types de documents souvent indispensables aux utilisateurs, tels que les fichiers de certificat de sécurité (.crt) et les fichiers de base de données Microsoft Access (.mdb).
La mise à jour de la sécurité de la messagerie vous permet de spécifier les pièces jointes à bloquer et à autoriser en créant un dossier public contenant les paramètres qui définissent la configuration en question. Vous devez activer une sous-clé de Registre sur le PC local, afin qu’Outlook sache qu’il doit examiner les paramètres de sécurité personnalisés dans le dossier public.
L’outil employé par les administrateurs pour personnaliser les paramètres de la mise à jour de sécurité de la messagerie d’Outlook est appelé Outlook Administrator Pack et fait partie du Kit de ressources techniques des éditions Microsoft Office 2003, téléchargeable à l’adresse http://www.microsoft.com/office/ork /xp/appndx /appa04.htm. Vous trouverez des informations sur cet outil à l’adresse http://www. microsoft.com/office/ork/2003/ three/ch12/ default.htm.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010