Les cours de formation à la certification Microsoft incitent à utiliser des groupes de sécurité au lieu de comptes utilisateur individuels pour attribuer les permissions. La plupart d’entre vous commencent par suivre scrupuleusement ce conseil, mais la discipline peut se dégrader rapidement pour se transformer en permissions généralisées pour tous.
3. Utiliser des groupes de sécurité

Et vous commencerez à accorder des permissions à chaque utilisateur. Malheureusement, dès que vous vous engagez sur cette pente glissante, le travail administratif peut se transformer en cauchemar. Si d’autres utilisateurs ont besoin de permissions similaires, vous devez dupliquer ou cloner les permissions utilisateur avec un outil tierce partie du genre Security Explorer de Small Wonder Software. Si le partage de fichiers est vaste, l’exploration des permissions clonées peut prendre des heures. A moins de s’astreindre à une documentation détaillée, vous risquez fort de perdre la trace des permissions de tel ou tel utilisateur et il vous faudra recourir à l’outil tierce partie pour créer des rapports contenant cette information. Pour éviter ces écueils, il vaut accorder les permissions au niveau du groupe.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.