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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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L'organisation informatique était organisée traditionnellement avec 3 groupes: opérations, développement et support. A la Lloyds, elle s'est transformée il y a deux ans pour s'orienter vers une organisation “User Centric” (à  l'image des architectures “computer centric” et “network centric”) tournées vers l'utilisateur, orientée sur les métiers, à  savoir: le “Front

Office”, le “Treasury and Advisory
services” et le “Middle & Back Office”.
Chaque équipe de développement et de support, spécialisée sur un métier bancaire
spécifique, assure la fonctionnalité des produits tout au long de leur durée de
vie.

Ces 3 équipes sont intégrées au département informatique et supportées par un
groupe chargé de l’architecture technique et par une infrastructure centrale d’administration
et d’assistance.
Au total le département informatique occupe 65 personnes (dont 15 femmes) ; il
s’appuie également sur des ressources extérieures (Help desk, support technique,
développement). Les utilisateurs, au nombre de 650, sont tous équipés de PC; d’ailleurs
la banque favorise une culture PC dans l’entreprise en finançant en partie l’acquisition
de PC par le personnel.

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Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

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Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010