L'organisation informatique était organisée traditionnellement avec 3 groupes: opérations, développement et support. A la Lloyds, elle s'est transformée il y a deux ans pour s'orienter vers une organisation “User Centric” (à l'image des architectures “computer centric” et “network centric”) tournées vers l'utilisateur, orientée sur les métiers, à savoir: le “Front
Organisation IT, les bases

L’organisation informatique était organisée traditionnellement avec 3 groupes:
opérations, développement et support. A la Lloyds, elle s’est transformée il y
a deux ans pour s’orienter vers une organisation “User Centric” (à l’image des
architectures “computer centric” et “network centric”) tournées vers l’utilisateur,
orientée sur les métiers, à savoir: le “Front
Office”, le “Treasury and Advisory services” et le “Middle & Back Office”.
Chaque équipe de développement et de support, spécialisée sur un métier bancaire
spécifique, assure la fonctionnalité des produits tout au long de leur durée de
vie.
Ces 3 équipes sont intégrées au département informatique et supportées par un
groupe chargé de l’architecture technique et par une infrastructure centrale d’administration
et d’assistance.
Au total le département informatique occupe 65 personnes (dont 15 femmes) ; il
s’appuie également sur des ressources extérieures (Help desk, support technique,
développement).
Les utilisateurs, au nombre de 650, sont tous équipés de PC; d’ailleurs
la banque favorise une culture PC dans l’entreprise en finançant en partie l’acquisition
de PC par le personnel.
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Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
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