Pour qu’un client accède à une boîte aux lettres, il sera nécessaire que celui-ci possède une CAL. Vous devrez donc comptabiliser chaque boîte aux lettres, qu’elle soit utilisée de manière individuelle, collective, ou par un service. Deux types de CAL existent pour Exchange Server : La CAL Standard et la
3ème critère : Le type de service client

CAL Entreprise. Chacune de ces CAL peut fonctionner indifféremment sur une version Exchange Server Standard Edition ou Exchange Server Entreprise Edition. La CAL Exchange Entreprise apporte les fonctionnalités de messagerie unifiée (UM) ainsi que certaines fonctions de sécurité, comme la journalisation, Microsoft Forefront Security for Exchange Server et Microsoft Exchange Hosted Filtering (EHF) pour une protection antivirus et antispam sur site et/ou hébergée.
La CAL Entreprise peut être déployée pour un nombre limité de postes. La CAL Entreprise est disponible au travers des contrats Software Assurance (SA) comme hors cadre de ce contrat. Toutefois, le contenu de la licence varie selon qu’elle soit conclue dans le cadre du SA ou non. Attention, pour utiliser une CAL Entreprise pour un utilisateur donné, vous devez également disposer d’une CAL Standard pour ce même utilisateur.
• Sur la base des prix estimés dans le cadre du contrat Open Value aux Etats-Unis, le prix d’une CAL Standard est de 67$ par boîte aux lettres.
• Sur la base des prix estimés dans le cadre du contrat Open Value avec SA aux Etats-Unis, le prix additionnel d’une CAL Entreprise est de 36$ (incluant le coût de l’agrément Software Assurance annualisé).
• Sur la base des prix estimés dans le cadre de l’achat de la CAL Exchange Entreprise hors du SA, le coût d’une licence est de 34$ (sur la base du contrat Open). Attention, l’acquisition d’une licence hors du SA n’inclut pas les droits d’utilisation pour Forefront Security for Exchange ou de Exchange Hosted Filtering. Dans tous les cas de figure, la CAL Ex – change Entreprise ne peut être acquise que dans le cadre des programmes de licences en volume (Volume License). Les différences entre les deux versions de licences sont les suivantes : voir tableau 4.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
