> Tech > 4 – Choisir le bon modèle de reprise de base de données

4 – Choisir le bon modèle de reprise de base de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Cette astuce ne s'applique qu'à  SQL Server 2000, première release permettant d'utiliser des modèles de reprise. Comme l'illustre la figure 1, on peut configurer chaque base de données avec le modèle approprié - Full, Simple ou Bulk-Logged. (Les modèles de reprise sont décrits dans l'encadré intitulé « Modèles de reprise

4 – Choisir le bon modèle de reprise de base de données

».) Le modèle de reprise choisi résulte toujours d’un compromis entre deux exigences contradictoires : d’une part, la possibilité d’effectuer la reprise sans refaire aucun travail et, d’autre part, la quantité de ressources qu’exige le niveau de reprise choisi. Il faut donc trouver le point d’équilibre. Une fois le modèle de reprise choisi, il faut planifier le calendrier de sauvegarde en conséquence. La question qui se pose ici est : combien de travail peut-on refaire. S’il s’agit d’une base de données utilisée par une équipe de vente téléphonique ou par un système de commande sur le Web, on ne peut se permettre de perdre aucune donnée. Si un client passe une commande et si celle-ci disparaît de la base de données, c’est mauvais pour les affaires. Cependant, si l’on a chargé les données à  partir de documents papier ou si on les a exportées en format ASCII à  partir d’une autre base de données, on pourra réexécuter l’opération de chargement des données. Donc, dans ces derniers cas, on ne sera pas obligé d’acquérir le modèle « Full recovery ». On pourra simplement restaurer à  partir de la dernière sauvegarde de base de données complète, puis recharger les données récentes.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech