> Tech > 4. Donner aux groupes des noms succints et intuitifs

4. Donner aux groupes des noms succints et intuitifs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Donnez aux groupes de sécurité des noms qui indiquent les permissions accordées aux membres du groupe et à quel partage de fichiers ces permissions s’appliquent. Cette structure de nommage établit une corrélation directe entre les groupes et les emplacements de partage de fichiers, et facilite la vie aux gens de

la sécurité ou du Help desk qui ajouteront de nouveaux employés au groupe après la mise en place du groupe et du partage initiaux. Tâchez de limiter les noms à 20 caractères et d’éviter les espaces et le caractère et commercial (&). Ces précautions faciliteront les opérations de script de shell de commande destinées à attribuer ou à capturer des permissions de partage, parce que certaines commandes, comme Net Localgroup, refusent des noms dépassant 20 caractères. Le tableau 1 montre comment faire pour qu’un nom de groupe de sécurité relativement court puisse néanmoins exprimer l’emplacement du partage et des sous-dossiers et les permissions du groupe sur ce dossier.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010