> Tech > 4. Partie Mises à  jour

4. Partie Mises à  jour

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

System Center Essentials 2007 intègre en son sein Windows Software Update Services : WSUS 3. En effet à partir de la console de gestion principale vous allez pouvoir gérer l'ensemble de vos mises à jour pour tous vos clients et applications.

La première chose à faire consiste

4. Partie Mises à  jour

donc à Configurer les paramètres de Microsoft Update.

Un assistant se lance donc, cliquez sur Suivant, pour arriver véritablement sur la première page. Vous devez pour commencer définir les paramètres proxy de votre entreprise. Dans notre cas, cela ira vite puisque nous n’en utilisons pas. Pour ceux qui devraient renseigner les champs, il suffit d’indiquer le nom du serveur, le numéro de port ainsi que des identifiants si une authentification est nécessaire.

Cliquez donc sur Synchroniser pour lancer le processus de détection. Les informations téléchargées sont les types de mises à jour disponibles, la liste des produits pris en charge ainsi que leur langue. Attendez quelques instants que le serveur récupère toutes les données.

Ensuite apparaît une longue liste de produits. Nous retrouvons bien évidemment les différents systèmes d’exploitation : Windows 2000, XP, 2003 mais aussi Vista, ainsi que de très nombreux produits serveurs notamment : Exchange, SQL, ISA, DPM, SMS, SBS sans oublier Office. Attention pensez bien à développer chaque catégorie car pour chaque logiciel vous retrouverez 2 ou 3 versions. Par exemple pour Office vous avez 2002/XP, 2003 et 2007. Etant donné le nombre de mises à jour par produit soyez le plus précis possible. Cliquez sur Suivant.

L’étape suivante consiste à sélectionner la langue désirée pour vos mises à jour. Vous avez la possibilité soit de laisser le système détecter vos paramètres régionaux et du coup de prendre la langue associée, comme c’est le cas ici ou de sélectionner manuellement dans une longue liste les langues souhaitées. En effet, il est possible dans une multinationale d’avoir des systèmes sous différentes langues ou tout simplement des produits serveurs en anglais alors que le reste de vos équipements sont en français. Attention cependant à ne pas cocher trop de langues car ceci peut augmenter considérablement la place utilisée sur votre disque dur.

Ensuite vous devez choisir quel type de classification souhaitez-vous télécharger pour vos mises à jour. En effet ces dernières sont classées sous de nombreuses catégories, à vous de sélectionner celles que vous désirez. L’idéal pour maintenir à jour un réseau à 100% étant de toutes les prendre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010