> Tech > 4. Superviser tous les jobs – mais soyez avertis

4. Superviser tous les jobs – mais soyez avertis

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les moniteurs de jobs de iSeries Navigator limitent le nombre de jobs que vous pouvez effectuer. En effet, nous redoutions qu’un utilisateur tape tous les jobs pour tous les sous-systèmes de tous types (à cette seule pensée, mon pouls s’accélère), de quoi utiliser beaucoup de ressources, selon le type de

4. Superviser tous les jobs – mais soyez avertis

mesure choisi par l’utilisateur.

Mais certains utilisateurs nous ont indiqué que, dans certains cas, une mesure aussi radicale était inévitable. De plus, certaines mesures utilisent moins de puissance de traitement que d’autres. Par exemple, déterminer une mesure numérique (comme l’usage de la CPU) est beaucoup moins gourmand en ressources que le fait de sélectionner la mesure job log message ou job status. Cela s’explique parce que, quand vous entrez un message dans la mesure job log message, le moniteur de jobs va rechercher dans tous les journaux de jobs les jobs qui correspondent aux critères du moniteur. Si vous sélectionnez tous les jobs et si vous ordonnez au moniteur de faire un scanning toutes les cinq minutes, beaucoup de ressources seront utilisées toutes les cinq minutes. En revanche, explorer les données collection services pour trouver une mesure numérique n’est pas aussi gourmand. Bien que cette méthode puisse solliciter fortement vos ressources, elle peut servir de porte dérobée quand la fonction est vraiment nécessaire.

Quand vous créez un moniteur de jobs, des menus déroulants apparaissent dans la partie gauche. Bien que chaque menu ait une option All, vous ne pouvez pas sélectionner tous les menus à la fois. Mais, comme chaque champ permet d’utiliser des jokers (par exemple, un nom de job QYP*, un utilisateur GREG*), vous pouvez obtenir l’équivalent de la supervision de tous les jobs sur le système en mettant des jokers sans texte (c’est-à-dire, « * ») dans chaque champ. Simple, n’est-ce pas ? Pourtant cette technique a constitué une heureuse surprise pour beaucoup d’utilisateurs.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Pourquoi la 5G est-elle faite pour votre entreprise ? La 5G peut améliorer la vitesse, la fiabilité et la capacité de votre réseau, permettant ainsi une meilleure collaboration, une productivité accrue et une prise de décision plus rapide. Notre livre blanc " The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010