> Sécurité > Quelles solutions pour face au crypto malwares ?

Quelles solutions pour face au crypto malwares ?

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016
email

42 % des personnes interrogées au sein des PME dans le monde estiment que les « cryptomalwares » constituent l’une des plus graves menaces auxquelles elles ont été confrontées l’année dernière (1).

Quelles solutions pour face au crypto malwares ?

42 % des personnes interrogées au sein des PME dans le monde estiment que les « crypto malwares » constituent l’une des plus graves menaces auxquelles elles ont été confrontées l’année dernière (1).

Le nombre d’attaques lancées contre les entreprises en 2015-2016 a été multiplié par six par rapport à 2014-2015, passant de 27 000 à 158 000 cas (2). Les « rançongiciels » ont tenté de crypter les données d’un utilisateur professionnel B2B sur dix.

Crypto Malwares : Les chiffres à retenir

– 1 crypto-ransomware sur 10 dans le monde cible les entreprises

– 39% des entreprises s’inquiètent davantage de la sécurité des infrastructures de leurs partenaires tiers que de la leur (41% en France)

– 52% des entreprises anticipent que leur sécurité va été compromise à un moment ou à un autre, et qu’elles doivent se préparer à cette éventualité (43% en France)

– 38% des entreprises considèrent ne pas disposer de suffisamment d’informations  ‘cyber intelligence’ concernant les menaces qui les visent

– 35% des entreprises françaises pensent avoir été ciblées par des cyber attaques

– Moins d’une entreprise sur deux est 100% sûre que son réseau n’est pas piraté (41,4% dans le monde  et 36% en France)

(1) IT Security Risks 2016 réalisée par Kaspersky Lab et B2B International

(2) Eude de Kaspersky Lab à l’aide des données traitées par son réseau dédié à la sécurité des informations KSN (Kaspersky Security Network).

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Sécurité - Par iTPro.fr - Publié le 25 juillet 2016