Quand vous utilisez des moniteurs pour automatiser l’iSeries, quelques options sont intéressantes à connaître. Quand vous supervisez les messages (ou fichiers), vous pouvez choisir d’exécuter un programme d’automatisation quand ce message apparaît. La difficulté est d’être sûr que le moniteur se réinitialisera automatiquement une fois l’automatisation terminée. Pourquoi ? Parce
5. Auto-réinitialiser les moniteurs de messages et fichiers
que si le moniteur n’est pas réinitialisé, il ne remarquera pas les messages supplémentaires qui correspondent à ses critères. La V5R3 fournit une case à cocher pour que vous puissiez réinitialiser automatiquement le moniteur de messages (et de fichiers) si vous avez spécifié l’automatisation. Vous pouvez aussi sélectionner Management Central Properties et choisir de redémarrer automatiquement les moniteurs (figure 1) quand le système central est redémarré. En outre, si vous mettez à l’arrêt un système d’extrémité pour effectuer la maintenance ou une sauvegarde, le système central continuera à essayer de redémarrer le moniteur sur ce point d’extrémité, de telle sorte que la supervision continuera dès que le système sera remis en activité.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
