> Tech > 5. Auto-réinitialiser les moniteurs de messages et fichiers

5. Auto-réinitialiser les moniteurs de messages et fichiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Quand vous utilisez des moniteurs pour automatiser l’iSeries, quelques options sont intéressantes à connaître. Quand vous supervisez les messages (ou fichiers), vous pouvez choisir d’exécuter un programme d’automatisation quand ce message apparaît. La difficulté est d’être sûr que le moniteur se réinitialisera automatiquement une fois l’automatisation terminée. Pourquoi ? Parce

que si le moniteur n’est pas réinitialisé, il ne remarquera pas les messages supplémentaires qui correspondent à ses critères. La V5R3 fournit une case à cocher pour que vous puissiez réinitialiser automatiquement le moniteur de messages (et de fichiers) si vous avez spécifié l’automatisation. Vous pouvez aussi sélectionner Management Central Properties et choisir de redémarrer automatiquement les moniteurs (figure 1) quand le système central est redémarré. En outre, si vous mettez à l’arrêt un système d’extrémité pour effectuer la maintenance ou une sauvegarde, le système central continuera à essayer de redémarrer le moniteur sur ce point d’extrémité, de telle sorte que la supervision continuera dès que le système sera remis en activité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010