> Tech > 5. Récupération des éléments supprimés

5. Récupération des éléments supprimés

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour éviter le désagrément d’avoir à restaurer un serveur complet afin de récupérer un seul élément supprimé prématurément ou accidentellement, Exchange emploie une fonction de récupération des éléments supprimés, laquelle permet à des utilisateurs finaux de récupérer des éléments supprimés dans une fenêtre temporelle spécifique. En règle générale, lorsqu’un utilisateur

5. Récupération des éléments supprimés

supprime un message, Exchange le place dans le dossier Eléments supprimés, qui est analogue à une corbeille. Si l’utilisateur vide ce dossier, l’élément n’est pas réellement supprimé de la banque Exchange. Il est masqué et marqué pour suppression après un délai déterminé. Cette action est similaire au vidage de la corbeille dans un conteneur, où les éléments attendent leur élimination définitive. En fait, Microsoft considère les éléments du dossier Eléments supprimés vidé comme étant dans le conteneur (dumpster en anglais). Il s’agit juste d’une analogie. Les éléments demeurent dans le dossier Eléments supprimés, mais ils sont masqués. Pour récupérer les données du conteneur et les rendre visibles dans le dossier Eléments supprimés, les utilisateurs peuvent employer la fonction de récupération des éléments supprimés à partir du menu Tools (Outils) d’Outlook.
Comme pour de nombreuses autres fonctions dans Outlook, les utilisateurs peuvent supprimer les messages de plusieurs manières : en cliquant sur le bouton de suppression, en appuyant sur la touche Suppr du clavier et en utilisant la combinaison de touches Maj+Suppr. Cette dernière méthode revient à supprimer les éléments « sur place ». Autrement dit, au lieu de déplacer d’abord l’élément dans le dossier Eléments supprimés, puis vers le conteneur, Outlook place l’élément directement dans le conteneur, en les masquant sur place (par ex., dans la boîte de réception) et en le marquant pour la suppression. La fonction de récupération des éléments supprimés est activée initialement uniquement si le dossier Eléments supprimés est sélectionné, ce qui vous empêche de récupérer des éléments supprimés sur place à partir d’autres dossiers. Vous pouvez activer cette fonction de récupération pour tous les autres dossiers en mettant à jour le paramètre de Registre DumpsterAlwaysOn sur le PC, ce que j’expliquerai plus loin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010