> Tech > 5. Toujours plus de sécurité

5. Toujours plus de sécurité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

5.1 Sécurité à base de rôles
Toutes les tâches d’administration, de maintenance et de supervision s’effectueront à l’aide de rôles. Voici la liste des rôles par défauts. Voir Tableau 5.

5.2 Audit Collection Service
ACS Audit Collection Service extrait et collecte les

journaux de sécurité des systèmes d’exploitation Windows. Ces informations sont centralisées en vue d’une analyse ultérieure ou de la création d’un rapport. Le service ACS peut servir à générer des rapports de conformité comme le rapport Sarbanes-Oxley. Il permet également la détection d’intrusions et les tentatives d’accès illicites.

Pour fonctionner le service ACS a besoin de trois composants :
• ACS Forwarders : c’est un service installé avec l’agent, il est désactivé par défaut. En l’activant, les événements de sécurité seront alors envoyés à l’ACS Collector.
• ACS Collector : collecte les informations de sécurité et met à jour la base de données. Si vous disposez d’un grand parc de machines, vous pouvez installer plusieurs ACS Collector. données spécifique à l’audit de la sécurité. Pour installer ACS, exécutez le fichier OEMSetup.exe puis choisissez Install Audit Collection Server. Suivez l’assistant et créer une nouvelle base de données.

Ensuite, il faut activer les forwaders dans la partie moniteur, Operation Manager, Agent, puis sélectionnez Agent General State, sélectionnez un poste à auditer puis dans le volet Action Activez l’option Audit Collection. Vous avez dorénavant deux nouveaux objets de performances spécifiques à l’audit de la sécurité et 16 compteurs disponibles.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010