> Tech > 6. Changer la propriété des objets

6. Changer la propriété des objets

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avez-vous parfois souhaité changer la propriété de tous les objets d’une bibliothèque ? Après avoir recherché en vain la commande ad hoc, vous vous êtes probablement résignés à écrire un programme, n’est-ce pas ? La prochaine fois que vous voudrez effectuer des ajustements, essayez la commande CHGOWN (Change Owner). Elle

sert à modifier la propriété des objets dans l’IFS, mais si vous savez comment spécifier la bibliothèque comme un nom de chemin, vous pourrez aussi l’utiliser pour des objets OS/400 « traditionnels ». La figure 3 montre comment changer la propriété de tous les objets de la bibliothèque PAYROLL. Si vous voulez utiliser cette commande pour modifier la propriété du fichier DEC dans la bibliothèque PAYROLL, spécifiez /qsys.lib/payroll.lib/dec.file comme nom de chemin d’accès. Pour changer les propriétaires de tous les fichiers, spécifiez /qsys.lib/payroll.lib/*.*.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010