> Tech > 6. Changer la propriété des objets

6. Changer la propriété des objets

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avez-vous parfois souhaité changer la propriété de tous les objets d’une bibliothèque ? Après avoir recherché en vain la commande ad hoc, vous vous êtes probablement résignés à écrire un programme, n’est-ce pas ? La prochaine fois que vous voudrez effectuer des ajustements, essayez la commande CHGOWN (Change Owner). Elle

sert à modifier la propriété des objets dans l’IFS, mais si vous savez comment spécifier la bibliothèque comme un nom de chemin, vous pourrez aussi l’utiliser pour des objets OS/400 « traditionnels ». La figure 3 montre comment changer la propriété de tous les objets de la bibliothèque PAYROLL. Si vous voulez utiliser cette commande pour modifier la propriété du fichier DEC dans la bibliothèque PAYROLL, spécifiez /qsys.lib/payroll.lib/dec.file comme nom de chemin d’accès. Pour changer les propriétaires de tous les fichiers, spécifiez /qsys.lib/payroll.lib/*.*.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010