> Tech > 6. Glisser/déposer quelques trucs intéressants

6. Glisser/déposer quelques trucs intéressants

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

iSeries Navigator est une UI riche qui permet donc de déplacer (par glisser/déposer) des objets pour accélérer l’action. Sachez que même pour un banal glisser/déposer, quelques astuces permettent de gagner du temps. Créer un groupe système via glisser/déposer. Il arrive souvent que les utilisateurs veuillent mettre tous leurs systèmes d’extrémité

6. Glisser/déposer quelques trucs intéressants

dans un groupe système. Pour créer un tel groupe, le moyen classique consiste à faire un clic droit sur le conteneur System Groups, à sélectionner New System Group, puis à choisir les systèmes point d’extrémité que l’on veut ajouter. Ce qui est frustrant est que vous venez juste de sélectionner les systèmes que vous voulez grouper, afin de pouvoir leur appliquer des tâches. Face à une telle situation, faites glisser simplement les systèmes point d’extrémité sélectionnés vers le conteneur System Groups ; la boîte de dialogue New System Group apparaît avec les systèmes point d’extrémité nouvellement ajoutés. Faire un clic droit et glisser pour simuler une action. Comme iSeries Navigator contient beaucoup de fonctions glisser/déposer, vous pouvez faire un clic droit et faire glisser un objet vers un groupe système pour simuler ce que produira en réalité une action glisser/déposer véritable. Dès que l’objet est libéré sur le groupe système, un écran met en évidence ce qui se serait produit à la suite d’une vraie action glisser/déposer. En outre, ce même contexte permet d’effectuer les tâches associées. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner l’option Send and Delayed Install au lieu du Send and Install habituel. Gérer les jobs par la méthode glisser/déposer. En matière de gestion de jobs, vous pouvez désormais mener beaucoup plus rapidement deux actions fréquentes. Pour déplacer des jobs entre des files d’attente, sélectionnez simplement le job concerné et faites-le glisser jusqu’à la file d’attente choisie. Dans ce même esprit, vous pouvez changer des places dans une file d’attente de jobs : c’est commode quand on visualise une file d’attente de jobs (et son contenu). Sélectionnez un job, faites-le glisser jusqu’au job dont vous voulez qu’il occupe la position et déposez-le. Le job sélectionné est maintenant à cette place et le job sur lequel vous l’avez déposé recule d’un cran.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010