> Tech > 6. Utilisez les commandes Setlocal et Endlocal

6. Utilisez les commandes Setlocal et Endlocal

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La commande Setlocal copie toutes les variables d’environnement, et Endlocal les restaure toutes aux valeurs qu’elles avaient avant que le script ne démarre. Endlocal supprime aussi les éventuelles variables que le script a créées.

L’utilisation de ces deux commandes rend un script plus autonome et s’assure que ledit

6. Utilisez les commandes Setlocal et Endlocal

script « nettoie après son passage » en restaurant les variables d’environnement à leurs valeurs d’origine et en supprimant les variables créées par le script. Vous pouvez aussi utiliser la commande Setlocal Enableextensions pour être sûrs que les extensions de commandes seront validées. Ces extensions sont des améliorations apportées à un groupe de commandes internes Cmd.exe (par exemple, If, For, Call) qui offrent des possibilités étendues au-delà des commandes Command.com portant les mêmes noms.

Les extensions de commandes sont validées par défaut, mais dans les rares cas où les extensions de commandes sont désactivées, la commande Setlocal Enableextensions garantit que les extensions de commandes sont validées. Pour voir plus d’informations sur les extensions de commandes, tapez Cmd /? à une invite de commande.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT