> Tech > 6. Utilisez les commandes Setlocal et Endlocal

6. Utilisez les commandes Setlocal et Endlocal

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La commande Setlocal copie toutes les variables d’environnement, et Endlocal les restaure toutes aux valeurs qu’elles avaient avant que le script ne démarre. Endlocal supprime aussi les éventuelles variables que le script a créées.

L’utilisation de ces deux commandes rend un script plus autonome et s’assure que ledit

6. Utilisez les commandes Setlocal et Endlocal

script « nettoie après son passage » en restaurant les variables d’environnement à leurs valeurs d’origine et en supprimant les variables créées par le script. Vous pouvez aussi utiliser la commande Setlocal Enableextensions pour être sûrs que les extensions de commandes seront validées. Ces extensions sont des améliorations apportées à un groupe de commandes internes Cmd.exe (par exemple, If, For, Call) qui offrent des possibilités étendues au-delà des commandes Command.com portant les mêmes noms.

Les extensions de commandes sont validées par défaut, mais dans les rares cas où les extensions de commandes sont désactivées, la commande Setlocal Enableextensions garantit que les extensions de commandes sont validées. Pour voir plus d’informations sur les extensions de commandes, tapez Cmd /? à une invite de commande.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT