> Cloud > 68% des malwares proviennent du Cloud ou du Shadow IT

68% des malwares proviennent du Cloud ou du Shadow IT

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 25 août 2021

Quelles sont les tendances dans l'utilisation des services et applications cloud, et les menaces liées au web et au cloud ?

68% des malwares proviennent du Cloud ou du Shadow IT

97 % des apps cloud sont non gérées

Dans un contexte fort de prolifération des applications cloud, les logiciels malveillants (provenant du cloud) atteignent 68 % des logiciels malveillants diffusés.

L’adoption de ces applications a augmenté de 22 %  (6 premiers mois de 2021) et l’entreprise (500 à 2 000 employés) utilise 805 applications et services cloud distincts.

97 % de ces applications relèvent du Shadow IT : elles ne sont ni approuvées, ni prises en charge, ni sécurisées par les équipes informatiques.

Les apps de stockage dans le cloud représentent près de 67 % de la transmission de logiciels malveillants dans le cloud, et les documents Office malveillants 43 % des téléchargements de logiciels malveillants. 

De plus, 35 % des tâches au sein d’AWS, d’Azure et de Google Cloud Platform sont non restreintes, donc ouvertes à la consultation publique par n’importe qui sur Internet.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud